Pour que devoirs ne rime plus avec cauchemars
Aujourd’hui je vous parle des devoirs du soir. Cette épreuve qui parvient à venir à bout de la plus patiente des mères.
Il y a beaucoup de choses à en dire, et beaucoup de solutions différentes à envisager. Dans cette vidéo, je vous raconte ce qui se passe pour cette femme dont les trois enfants sont à l’école primaire, et ont besoin d’aide pour faire leurs devoirs.
Je focalise dans cette vidéo sur ce qui s’est passé pendant la séance de travail (qui concernait la gestion du temps et de son énergie) avec cette cliente qui n’en pouvait plus des devoirs de ses enfants. Ainsi que les pistes que nous avons trouvées ensemble pour que, chez elle, devoirs ne rime plus avec cauchemars.
Si vous souhaitez en savoir plus sur ma méthode de travail, je vous l’explique ici
A PARTAGER
CES ARTICLES PEUVENT VOUS INtéresser
Valérie de Minvielle, psychologue clinicienne
J’ai à cœur d’accompagner sur le chemin de leur juste place les femmes qui, à force de vouloir assurer sur tous les fronts, s’épuisent et font l’inverse de ce qui compte pour elles. En m’appuyant sur vingt ans d’expérience professionnelle en tant que psychologue et sur mon expérience de vie, j’ai mis au point une méthode sur mesure qui vous permet de bâtir une vie conjuguant sens et plaisir. Vous repartirez de chaque séance avec une vision plus claire de vos enjeux et des actions concrètes pour avancer.
En savoir plus