A vous qui dites souvent « je prends sur moi »
Dites-vous souvent « je prends sur moi » ?
« Ma mère s’est invitée chez moi la semaine prochaine, je n’ai pas réussi à dire non. Mais c’est l’affaire de deux jours, ça va aller, je vais prendre sur moi ».
« En ce moment je me sens mal au boulot, je n’ai pas envie de travailler, je n’arrive pas à voir ma chef pour lui parler. Qu’est-ce que je peux faire ? Bah… je prends sur moi. »
J’entends tellement souvent cette phrase « je prends sur moi ». Elle m’évoque une lourde porte que l’on referme sur soi, une franche négligence de soi, un renoncement à s’écouter.
Vous qui cherchez votre juste place, et si vous commenciez par arrêter de « prendre sur vous », pour apprendre sur vous ? Je vous parle dans cette vidéo de deux de mes clientes que cette question concerne.
A PARTAGER
CES ARTICLES PEUVENT VOUS INtéresser
Valérie de Minvielle, psychologue clinicienne
J’ai à cœur d’accompagner sur le chemin de leur juste place les femmes qui, à force de vouloir assurer sur tous les fronts, s’épuisent et font l’inverse de ce qui compte pour elles. En m’appuyant sur vingt ans d’expérience professionnelle en tant que psychologue et sur mon expérience de vie, j’ai mis au point une méthode sur mesure qui vous permet de bâtir une vie conjuguant sens et plaisir. Vous repartirez de chaque séance avec une vision plus claire de vos enjeux et des actions concrètes pour avancer.
En savoir plus