Je pense tout le temps
Je pense tout le temps, ça tourne dans ma tête… le jour, la nuit, je n’arrête pas les pensées.
Comment lâcher prise ?
Une de mes propositions consiste à passer de la tête au corps.
Ou plutôt, car la tête est une partie du corps, du pensé au senti.
C’est Laurène, qui déménage dans 8 jours et qui ne sait toujours pas où elle va habiter dans le pays de destination, au bout du rouleau, à qui je recommande de tout arrêter, de se ficher la paix pour ce soir et de se masser le ventre, concentrée sur ses sensations, jusqu’à s’endormir.
C’est Juliette, qui vient de subir une grosse déconvenue professionnelle, et qui se sent à terre, découragée, nulle, à qui je recommande d’initier un dialogue avec la boule qu’elle a dans le ventre, et d’écouter ce qu’elle a à dire.
Elles sont dubitatives ou étonnées, elles se demandent ce que cela va changer.
A PARTAGER
CES ARTICLES PEUVENT VOUS INtéresser
Valérie de Minvielle, psychologue clinicienne
J’ai à cœur d’accompagner sur le chemin de leur juste place les femmes qui, à force de vouloir assurer sur tous les fronts, s’épuisent et font l’inverse de ce qui compte pour elles. En m’appuyant sur vingt ans d’expérience professionnelle en tant que psychologue et sur mon expérience de vie, j’ai mis au point une méthode sur mesure qui vous permet de bâtir une vie conjuguant sens et plaisir. Vous repartirez de chaque séance avec une vision plus claire de vos enjeux et des actions concrètes pour avancer.
En savoir plus