Comment renouer avec sa créativité ?
Nombre de femmes que je reçois se savent créatives, mais déplorent leur manque d’assiduité : « Je suis créative mais je suis nulle dans la matière que j’aime, je ne m’entraîne pas assez souvent ». Et hop, elles s’envoient une phrase assassine au passage.
« La créativité ? Je la vis quand je m’assois à ma table et que je fais quelque chose de mes mains », me dit Sarah. Elle s’est mise au scrapbooking, aux bijoux, elle aime faire des surprises à ses amies, créer un calendrier de l’avent. Mais souvent, dans ces entreprises elle s’arrête vite, sous la pression de sa petite voix qui lui chuchote :
« Tu n’es pas capable, tu n’y arriveras jamais ».
A PARTAGER
CES ARTICLES PEUVENT VOUS INtéresser
Valérie de Minvielle, psychologue clinicienne
J’ai à cœur d’accompagner sur le chemin de leur juste place les femmes qui, à force de vouloir assurer sur tous les fronts, s’épuisent et font l’inverse de ce qui compte pour elles. En m’appuyant sur vingt ans d’expérience professionnelle en tant que psychologue et sur mon expérience de vie, j’ai mis au point une méthode sur mesure qui vous permet de bâtir une vie conjuguant sens et plaisir. Vous repartirez de chaque séance avec une vision plus claire de vos enjeux et des actions concrètes pour avancer.
En savoir plus