Comment un porte-manteau peut nous montrer la voie
Avez-vous déjà souhaité être différente ?
Ah si j’étais comme cette fille, toujours souriante et dynamique. Ahh si seulement j’étais moins susceptible… Aaaahhh si j’étais capable de tout mener de front avec facilité…
Plus encore, avez-vous déjà vécu comme si vous étiez différente ? Comme si vous étiez en effet dynamique ? Vous êtes-vous forcée à vous comporter comme si vous étiez moins susceptible, comme si vous pouviez mener tout de front avec facilité ?
Si oui, vous avez dû vous retrouver confrontée à une double pression : celle de vous comporter COMME SI vous étiez différente, et celle de constater … que vous n’y arrivez pas.
Quelle sensation alors, que celle de ce double échec de n’être « que » soi (et de se sentir nulle ou « pas assez bien ») et en plus de ne pas arriver à faire ce que nous aimerions faire…
Il y a fort à parier que pour celles d’entre vous qui se reconnaissent là-dedans, le résultat de ces croyances est à la fois un sentiment permanent de culpabilité et une grande dévalorisation de soi.
STOOOOOP !
Ecoutez comment cette femme que j’accompagne a compris comment changer tout de suite d’état d’esprit et la nouvelle grande porte qui s’ouvre pour elle à ce moment.
A PARTAGER
CES ARTICLES PEUVENT VOUS INtéresser
Valérie de Minvielle, psychologue clinicienne
J’ai à cœur d’accompagner sur le chemin de leur juste place les femmes qui, à force de vouloir assurer sur tous les fronts, s’épuisent et font l’inverse de ce qui compte pour elles. En m’appuyant sur vingt ans d’expérience professionnelle en tant que psychologue et sur mon expérience de vie, j’ai mis au point une méthode sur mesure qui vous permet de bâtir une vie conjuguant sens et plaisir. Vous repartirez de chaque séance avec une vision plus claire de vos enjeux et des actions concrètes pour avancer.
En savoir plus