Vie pro et vie de famille : comment tout concilier ?
Qu’elles soient salariées dans une entreprise ou entrepreneures, beaucoup d’entre vous se sentent coincées avec l’impression de devoir choisir l’une au détriment de l’autre : « Soit je donne beaucoup à ma famille et mon boulot en pâtit, soit c’est l’inverse. Dans les deux cas, je culpabilise et m’énerve : comment faire ? »
La question de la conciliation vie professionnelle-vie personnelle n’a pas de réponse toute faite.
Pour certaines, devenir “mompreneure” est une réponse à ce dilemme, car il leur permet de travailler tout en étant dans leur foyer. D’autres préféreront la délégation des tâches domestiques et de garde des enfants pour pouvoir travailler, d’autres encore feront le choix d’alterner les périodes “mère au foyer” et des périodes d’engagement professionnel.
Cette question a pris une ampleur nouvelle avec la pandémie.
A PARTAGER
CES ARTICLES PEUVENT VOUS INtéresser
Valérie de Minvielle, psychologue clinicienne
J’ai à cœur d’accompagner sur le chemin de leur juste place les femmes qui, à force de vouloir assurer sur tous les fronts, s’épuisent et font l’inverse de ce qui compte pour elles. En m’appuyant sur vingt ans d’expérience professionnelle en tant que psychologue et sur mon expérience de vie, j’ai mis au point une méthode sur mesure qui vous permet de bâtir une vie conjuguant sens et plaisir. Vous repartirez de chaque séance avec une vision plus claire de vos enjeux et des actions concrètes pour avancer.
En savoir plus