Trois secrets pour des enfants qui rangent
Mes clientes se plaignent souvent du temps qu’elles passent à RANGER leur maison, et surtout les affaires de leurs enfants, ou les affaires répandues dans toute la maison par les enfants. Le rangement est en effet une tâche dont l’aspect répétitif et peu gratifiant peut être source de lassitude et d’agacements fréquents.
Il y a pourtant beaucoup à faire, et dès le plus jeune âge pour trouver des façons de faire ranger vos enfants. Leurs affaires, mais aussi celles de la famille. un enfant de trois ans est tout à fait capable de ranger la vaisselle de la maison. Une technique ? Oui mais pas seulement. Un état d’esprit ? Oui, beaucoup. Une co-construction entre vous et eux, oui, complètement.
Dans cette capsule du lundi, je ne vous parle que de la question du rangement des jouets. Comment obtenir de vos enfants qu’ils rangent leurs jouets ? Je vous livre ici quelques-unes des mille façons de faire qui existent.
A PARTAGER
CES ARTICLES PEUVENT VOUS INtéresser
Valérie de Minvielle, psychologue clinicienne
J’ai à cœur d’accompagner sur le chemin de leur juste place les femmes qui, à force de vouloir assurer sur tous les fronts, s’épuisent et font l’inverse de ce qui compte pour elles. En m’appuyant sur vingt ans d’expérience professionnelle en tant que psychologue et sur mon expérience de vie, j’ai mis au point une méthode sur mesure qui vous permet de bâtir une vie conjuguant sens et plaisir. Vous repartirez de chaque séance avec une vision plus claire de vos enjeux et des actions concrètes pour avancer.
En savoir plus