La peur de se lancer
La peur de se lancer
Les femmes qui toquent à ma porte aspirent toutes à vivre leur vie en Grand, à ce qu’elle soit belle, sur tous les plans. Elles ont toutes autant d’intelligence que d’énergie. Puis elles ont accumulé les années de mariage, puis elles ont eu des enfants, et connaissent des états de grande fatigue. Elles se voient devenir une mère différente de ce qu’elles avaient imaginé, se trouvent moins énergiques et perdent confiance.
Et elles apprennent, malgré elles, au fur et à mesure des obstacles rencontrés, à réduire leurs aspirations.
Cette minute du lundi m’est venue après deux séances très différentes avec deux clientes confrontées à des challenges très différents, mais à qui j’ai donné le même exercice à faire.
C’est un exercice que je pense plus facile à faire pour celles d’entre vous qui ont déjà regagné un peu confiance en elles, qui sont prêtes à renouer avec leurs anciennes aspirations. Mais je le partage à toutes, car je sais que parfois, certains de ces exercices font déclic pour certaines d’entre vous. Qui me l’écrivent ensuite, ce qui me remplit de joie.
Prête à vous mettre sur la voie de vivre votre vie en Grand, malgré la fatigue, les déceptions ?
Je vous souhaite un bon visionnage !
A PARTAGER
CES ARTICLES PEUVENT VOUS INtéresser
Valérie de Minvielle, psychologue clinicienne
J’ai à cœur d’accompagner sur le chemin de leur juste place les femmes qui, à force de vouloir assurer sur tous les fronts, s’épuisent et font l’inverse de ce qui compte pour elles. En m’appuyant sur vingt ans d’expérience professionnelle en tant que psychologue et sur mon expérience de vie, j’ai mis au point une méthode sur mesure qui vous permet de bâtir une vie conjuguant sens et plaisir. Vous repartirez de chaque séance avec une vision plus claire de vos enjeux et des actions concrètes pour avancer.
En savoir plus