La crise de milieu de vie : envie de tout plaquer
Qu’est-ce qui fait qu’on se réveille un matin avec l’envie envahissante de tout envoyer balader ? Mari, enfant, maison, boulot, tout ! Un rayon de littérature de vacances grandissant explore ce thème du changement de vie. Des histoires de jeunes femmes à la Bridget Jones qui arborent des signes extérieurs de réussite, et dont on découvre, dès le début du roman, qu’elles sont sur le point de tout envoyer balader. Ou de passer malgré elles leur vie à la lessiveuse, avec essorage maximum. Celles-là, grâce à leur humour et à leur super bande de copines, s’en sortent à la fin de bouquin mieux encore que dans les contes de fées.
Mais dans la vraie vie, que faire quand on est confronté à cette petite voix qui nous dit : « Tu n’as pas la vie qui te correspond, tu n’es pas vraiment à ta place » ?
Que faire quand on sent une envie furieuse de tout plaquer ?
A PARTAGER
CES ARTICLES PEUVENT VOUS INtéresser
Valérie de Minvielle, psychologue clinicienne
J’ai à cœur d’accompagner sur le chemin de leur juste place les femmes qui, à force de vouloir assurer sur tous les fronts, s’épuisent et font l’inverse de ce qui compte pour elles. En m’appuyant sur vingt ans d’expérience professionnelle en tant que psychologue et sur mon expérience de vie, j’ai mis au point une méthode sur mesure qui vous permet de bâtir une vie conjuguant sens et plaisir. Vous repartirez de chaque séance avec une vision plus claire de vos enjeux et des actions concrètes pour avancer.
En savoir plus