Encore un matin pour rien ?
Vous rappelez-vous, à l’école, comment commençaient vos cahiers ? Laissiez-vous la première page blanche ? Ou alors preniez-vous le temps de créer une page de garde avec un titre souligné en rouge, annonçant le contenu du cahier ? Ou encore étiez-vous de celles qui transformaient la couverture en véritable œuvre d’art, attirant les regards et les envies de plonger le nez dans ce cahier ?
Nous avons appris, petits, à traiter la première page de notre cahier d’école d’une façon particulière. Comme pour honorer les leçons, exercices et apprentissages qu’il était destiné à accueillir durant l’année.
Aujourd’hui je ne viens pas vous parler de vos années d’école, mais de vos journées actuelles.
Comment les commencez-vous ? En fonçant tête baissée ? Ou par quelques minutes pensées pour honorer la suite ? Je vous propose de répondre à cette question à voix haute, là, tout de suite :
Quelle est la première chose que vous avez faite ce matin en vous levant ?
A PARTAGER
CES ARTICLES PEUVENT VOUS INtéresser
Valérie de Minvielle, psychologue clinicienne
J’ai à cœur d’accompagner sur le chemin de leur juste place les femmes qui, à force de vouloir assurer sur tous les fronts, s’épuisent et font l’inverse de ce qui compte pour elles. En m’appuyant sur vingt ans d’expérience professionnelle en tant que psychologue et sur mon expérience de vie, j’ai mis au point une méthode sur mesure qui vous permet de bâtir une vie conjuguant sens et plaisir. Vous repartirez de chaque séance avec une vision plus claire de vos enjeux et des actions concrètes pour avancer.
En savoir plus